top of page
entête_page_aidants.jpg

Vous êtes coach, thérapeute, soignant, éducateur, enseignant, pédagogue ou vous exercez toute autre profession dans le domaine de la relation d'aide ?

​

Cet accompagnement est fait pour vous : 

​

  • pour vous aider à remonter la pente si vous vous sentez glisser

  • pour vous remettre en selle si vous êtes allé un peu trop loin

  • pour éradiquer un syndrome de l'imposteur tenace

  • pour entretenir et potentialiser votre santé et votre enthousiasme

  • pour avancer en toute sécurité sur le chemin de votre développement humain

  • et si vous pensez que tout va bien,  pour aller encore mieux et plus loin !
     

J'ai le plus grand respect pour mes coachés qui ont eu l'humilité, le courage et la sagesse de franchir le pas. Leurs clients sont entre de bonnes mains : ce sont de grands professionnels dotés de très belles qualités humaines !
Si, comme eux, vous vous sentez prêt(e) à entreprendre cette démarche comme un geste d'hygiène personnelle ou comme un cadeau que vous vous faites, je serai heureuse de vous accompagner et fière d'avoir reçu votre confiance.

Témoignage d'une thérapeute

sur l'accompagnement de Créalma coaching-harmonie®

Il était une fois une thérapeute qui n’allait pas bien .

Mais, comment ça, me direz-vous ?

Hé oui, une thérapeute, c’est avant tout un être humain, avec ses émotions, ses casseroles, ses filtres et ses programmes, et la vie qui la bouscule, comme tout un chacun .

Oui, mais bon, normalement, elle sait faire puisqu’elle est thérapeute !

Oui, mais non !

Et il y a au moins deux bonnes raisons à cela :

  • La première c’est que pour les autres, ses patients, elle est en posture de thérapeute, justement. Elle a le recul, l’objectivité, l’intuition, l’écoute juste . Pour elle-même, c’est une autre histoire : son mental lui joue des tours, elle a plus de mal à se mettre en distanciation. Elle ne peut pas être son propre thérapeute .

  • La deuxième raison, c’est qu’étant thérapeute, elle se dit qu’elle connaît ce qu’il faut pour aller bien et qu’elle culpabilise d’aller mal : « Quoi, tu es thérapeute et tu ne vas pas bien ? Tu as les « outils » et tu n’es même pas capable de les utiliser ? »

Et par conséquent, elle a honte et n’ose pas demander de l’aide, d’autant plus à quelqu’un qui a les mêmes outils qu’elle (mais que va-t-il bien pouvoir m’apporter que je ne sache déjà ? )

Pourtant, l’être humain est ainsi fait qu’il a besoin des autres . Il n’est pas fait pour vivre seul, il se nourrit d’échanges, de partages que ce soit de paroles, de bons moments ou de services rendus (et cela peut bien être les trois à la fois !) .

Alors oui, oser demander et s’occuper de soi avec l’aide d’un ou d’une autre thérapeute.

Pour les thérapeutes, cela s’appelle de l'accompagnement confraternel .

Parce que, la plupart du temps pour ne pas dire toujours, les histoires de nos patients résonnent avec la nôtre, et certes, nous font avancer aussi mais parfois nous font tellement miroir que l’on plonge dans nos propres blessures .

Alors oui, l'accompagnement est bienvenu, nécessaire, pour comprendre, pour démêler, pour lâcher, pour de nouveau aller bien et ne pas transmettre un mal-être dont nos patients n’ont pas besoin .

​

Et la vie est ainsi faite qui vous apporte la rencontre avec ce ou cette thérapeute, qui saura vous écouter et vous guider avec bienveillance et vous proposer le recul et les « outils » dont vous avez besoin pour évoluer (les mêmes que les vôtres ou d’autres, peu importe!)

​

Ma rencontre à moi s’appelle : Nanou, de Créalma coaching-harmonie®

et je la remercie d’être là comme je me remercie d’avoir osé prendre sa main tendue .

​

Francine LAMBOLEY

bottom of page